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Réunions de quartier

 

 

 

Présents :

R. NOURY -  Maire 
Intervenants de la Communauté  de Communes des Aspres
Riverains avenue de la Mairie
A . LESIMPLE  - élue de proximité - quartier Centre
E. ALMERGE   - élue de proximité - quartier centre
                                             
 
Aujourd’hui s’est tenue à : 17h00 une information aux habitants riverains de l’avenue de la Mairie, relative à la réfection des réseaux humides (eau et assainissement) confiée à la Communauté de Communes des Aspres.
 
Ci-dessous, un petit compte-rendu pour vous permettre d’être au courant en cas de besoin.
 
Sachez que les derniers travaux de réfection sur cette avenue remontent à 50 ans !
A ce jour programmés pour leur vétusté ( fuites). La conséquence en revient  principalement à la traversée du village par les camions.
Le Maître d’Ouvrage sera la Communauté de Communes, et tous les frais seront à sa charge.
Coût : 610 000 € H.T.
 
Ces travaux dureront : 5 mois du mois de juin à novembre ( août arrêt pour congé ). Il n’y aura pas de coupure d’eau.
Il partiront de l’entrée du village jusqu’à la place de la République (salle Cazeilles).
Une déviation sera bien évidemment implantée durant tous les travaux.
 
Les réseaux anciens en amiante seront comblés de béton et non retirés, car leur découpe exposerait à l’inhalation de poussières dangereuses , 
et le désamiantage des déchets trop onéreux.
 
C’est la Sté SOGEA SUD à Perpignan ( Constructeur de réseaux pour fluides ) qui a été sollicitée.
L’’étape préparatoire est le sondage de reconnaissance en travers de chaussées, entrepris ce mois de juin, avec un échantillonnage de canalisations et enrobés pur tracer l’amiante.
Un plan de retrait d’amiante sera établi. Ce n’est qu’à ce moment-là (juillet) que les travaux démarreront.
 
En prévision des travaux, un courrier sera adressé aux propriétaires de l’avenue de la Mairie, dont une copie sera déposée dans chaque boîte aux lettres de cette avenue.
 
Bonne lecture.
 
 

 
Suite
 
Jeudi 29 juin 2017 à : 9h00 -   1ère réunion de chantier devant la Mairie avec tous les intervenants 
 
M. MAYNADIER Jérôme du Cabinet GAXIEU - (Maître d’ouvrage)
M. VAUX Frédéric - Agence Routière de Thuir
M. GROSMAIRE - SAUR
M. JOUANNEAU Benoît - SOGEA
M. TERRATS Olivier - Communauté de Communes des Aspres
M. NOURY Roland  - Maire
Mme ALMERGE Evelyne – Adjointe et élue de proximité - Quartier Centre - et photographe !
 
 
Ces réunions ( comme un peu le lot. du Balmagne II ) auront lieu une fois par semaine tous les jeudis à : 9h00 et cela pendant 4 mois !
 
Le chantier sera interrompu pour congé du : samedi 5 août au dimanche 27 août.
Reprise du chantier : lundi 28 août jusqu’au lundi 30 octobre prochain.
Les prélèvements :  carottage et amiante ont été faits, les rapports seront remis ce jour.
Tout le stockage du matériel sera entreposé : rue des alouettes  ( c’est la 1ère rue à gauche à l’entrée du village) au portillon du terrain du Mas de la Cabane.
 
Suite à jeudi prochain.
 

 

Jeudi 6 Juillet 2017 à 9h00 - 2ème Réunion de chantier :  réseaux humides

 
Présents : 
M. Jérôme MAYNADIER - Ingénieur Responsable Projets - Cabinet d'Etudes René GAXIEU SAS
M. Benoît JOUANNEAU - SOGEA 
Mme Evelyne ALMERGE - Adjointe Communication-Numérique
                                              et élue de proximité Quartier Centre
 
Absent excusé :
M. le Maire ( présent à des obsèques )
 
 
 
   
Entreprise SOGEA :
 
- Installation de chantier : sur terrain privé (Mr Henri GAUZE).
- Sortie des camions de chantier SOGEA par la rue des Rouges-Gorges direction rue des Alouettes. 
- Constat d’huissier prévu le Lundi 03 Juillet 2017.
- Déplacement des compteurs d’eau : abri-compteurs en façade à privilégier.
  NB :  à ce jour, 18 propriétaires   ont donné leur accord
  (n°3, 5, 7, 16, 19, 20, 23, 25, 28, 33, 39, 41, 47, 49, 51, 53, 57 et 61)
  ainsi que la Municipalité pour les 4 bâtiments (Mairie, école, poste, salle des fêtes).
 
Des dispositions ont été prises à la demande de la Municipalité quant à des urgences de type         « Pompiers ou ambulances » ainsi que l’organisation du passage des ordures ménagères (lundi matin) et recyclables ( mercredi matin en semaine impaire ).
Ces services auront toute latitude pour circuler.
 
M.  Jérôme MAYNADIER contactera M. Olivier TERRATS de la Communauté de communes des Aspres pour faire passer le message quant au ramassage.
 
Des riverains sont venus nous questionner pour des besoins ponctuels, et M. MAYNADIER les a rassurés.
 
Prochaine réunion de chantier :  Jeudi 13 Juillet 2017 à 9h00 sur site.
 

 

Jeudi 13 Juillet 2017 à : 9h00 - 3ème réunion de chantier réseaux humides
 
Présents : 
M. Jérôme MAYNADIER - Ingénieur Responsable Projets - Cabinet d'Etudes René GAXIEU SAS
M. Emmanuel SCHWARSHAUPT  - SOGEA 
M. Roland NOURY
Mme Evelyne ALMERGE 
 
Absent excusé : (arrivé à 10 h00)
M. TERRATS Olivier - Communauté de Communes des Aspres
 
 
 
 
Sur l’avenue de la Mairie, à la fin des travaux, (pour finition) un trottoir d’ 1,40m devrait  être fait à hauteur de la poste jusqu’à la boucherie.
Peut-être faudrait-il envisager à l’avenir, un sens de circulation unique à ce point d’étranglement, ou voire un feu tricolore, qui résoudrait bien des problèmes de croisement.
Pour éviter le bruit du passage des véhicules sur les « tabourets » des tampons appropriés seront placés.
 
Lorsque des travaux sont lancés, bien souvent des surprises apparaissent, des bonnes et des moins bonnes ! Pour ce qui nous concerne, il s’agit des moins bonnes.
 
Un problème hydraulique est apparu, pour l’écoulement des eaux pluviales.
Il nous faut supprimer l’existant qui se situe de part et d’autre de l’avenue de la Mairie, en partant de la rue des écoles jusqu’au gymnase, et le remplacer par un écoulement central.
Ces travaux doivent être entrepris maintenant, à les différer il faudrait à nouveau casser le chantier actuel, et cela nous coûterait encore plus cher.
Sachez que refaire l’hydraulique sur ce tronçon de rue aurait un surcoût selon
M. le Maire de : 40 000€ !!!
Il va se renseigner auprès de la Communauté de Communes pour gérer au mieux cet imprévu.
 
Commerces :
Pour informer la clientèle habituelle et aussi celle de passage :
vous trouverez joint à ce compte-rendu de chantier. Le flyer ( 4000 ex ) qui sera distribué dans les villages avoisinants par la personne dont la publicité est sur le feuillet.
 
 
Prochaine réunion de chantier :  Jeudi 20 Juillet 2017 à 9h00 sur site.
 

 
 
Jeudi 20 Juillet 2017 - 4ème Réunion de chantier à : 9h00 - 11h00  -  réseaux humides
 
Présents : 
M. Jérôme MAYNADIER - Ingénieur Responsable Projets - Cabinet d'Etudes René GAXIEU SAS
M.  Benoît JOUANNEAU - SOGEA 
M. Olivier TERRATS  - Communauté de Communes des Aspres
M. Eric  GROSMAIRE – SAUR
M. Eric  YVARS – Responsable chantier
M. Roland NOURY - Maire
Mme Evelyne ALMERGE - Adjointe Communication-Numérique - Elue de Proximité Centre
 
 
 
Intervenants        N° 47 - 49         N° 41 - 43         N° 53
  
 
Petit rappel pour les néophytes :
Tuyau bleu = eau potable – tuyau gris = eau usée
 
Dans toute cette avenue de la Mairie, des tuyaux gris en amiante ont été retirés.
 
Les nouvelles normes imposent les compteurs d’eau à l’extérieur, et non plus comme par le passé à l’intérieur, ce qui exigeait un dérangement lors du relevé, ou une obligation de repasser en cas d’absence.
 
Un cas particulier doit être traité, celui  du domicile  ( n° 47 et n° 49 ) de Mme Anne ARMANGAU. 
En effet, un seul branchement et 2 entités. La pose d’un second compteur sera installé au n° 49
en eau potable et eau usée.
M. Eric GROSMAIRE de la SAUR va établir un devis en détaillant les 2 entités.
 
Sur l’avenue de la Mairie, entre les numéros 41 et 43 un passage ( photo en pièce jointe ) où actuellement  toute l’alimentation d‘eau de la commune passe par là !
Si un problème survenait, l’on ne peut agir qu’en manuel  vu l’étroitesse du passage.! 
Donc pour des raisons pratiques d’intervention, cette alimentation va être détournée par l’arrière, ce qui permettra un accès beaucoup plus direct en cas de besoin.
 
Lorsque tous ces travaux seront achevés (octobre) la SOGEA contactera certaines entreprises encore à définir : Colas - Malet etc… pour la dépose d’un revêtement d’enrobé.
 

Encore deux réunions de chantier, avant la fermeture : vendredi 4 au dimanche 27 Août  pour congés.   

 Prochaine réunion de chantier :  Jeudi 27 Juillet 2017 à 9h00 sur site.

 

 
 
Jeudi 27 Juillet 2017 - 5ème Réunion de chantier à : 9h00 - 11h00  -  réseaux humides
 
Présents : 
M. Jérôme MAYNADIER - Ingénieur Responsable Projets - Cabinet d'Etudes René GAXIEU SAS
M.  Benoît JOUANNEAU - SOGEA 
M. Thierry BLOT  - Directeur des Services Techniques - Communauté de Communes des Aspres
M. Eric  GROSMAIRE – SAUR
M. Christian FLORIDO - SAUR
M. Roland NOURY Maire 
Mme Evelyne ALMERGE - Adjointe Communication-Numérique - Elue de Proximité Centre

 

Intervenants  devant la boucherie  devant la boucherie Impressionnant !

 

Petit rappel pour les néophytes :
Tuyau bleu = eau potable – tuyau gris = eau usée
 
Dans toute cette avenue de la Mairie, des tuyaux gris en amiante ont été retirés.
 
Les travaux avancent normalement sans difficulté particulière.
 
L’entreprise de travaux publics « EUROVIA Méditerranée » installée au Soler se chargera :  jeudi 3 août 2017, veille de l’interruption du chantier pour cause de congés, de la réfection définitive en la dépose d’un revêtement d’enrobé.
Cette réhabilitation permettra la réouverture à la circulation sur l’avenue de la Mairie dès samedi 5 août jusqu’au dimanche 27 Août, puis réouverture du chantier après congés, lundi 28 août, et fermeture à nouveau de l’avenue de la Mairie.
Dès le lundi 28 août la rue des Alouettes sera ouverte. ( 1ère rue à gauche, à l’entrée du village).
 
Pour ne pas entraver le bon déroulement des vendanges ( 20 août au 30 septembre) le passage à gué derrière le domicile de M. le Maire restera ouvert.
Le raccordement d’eau potable s'effectuera après les vendanges.
 
En septembre, la SAUR réalisera des repérages relatifs aux compteurs d’eau chez l’habitant.
 
Le basculement de tous les compteurs d’eau aura lieu en octobre.
 
Encore UNE réunion de chantier, avant la fermeture : vendredi 4 Août  au soir jusqu’au au dimanche 27 Août  pour congés du mois d’août.
 
Prochaine réunion de chantier :  Jeudi 3 Août 2017 à 9h00 sur site.
 

 
 
Jeudi 3 Août 2017 - 6ème Réunion de chantier à : 9h00 - 10h30  -  réseaux humides
 
 
Présents : 
M. Jérôme MAYNADIER - Ingénieur Responsable Projets - Cabinet d'Etudes René GAXIEU SAS
M. Thierry BLOT  - Directeur des Services Techniques - Communauté de Communes des Aspres
M. Eric  GROSMAIRE – SAUR
M. Emmanuel SCHWARSHAUPT  - SOGEA 
M. Eric  YVARS – Responsable chantier
Mme Evelyne ALMERGE - Adjointe Communication-Numérique - Elue de Proximité Centre
 
Excusé :
M. Roland NOURY -  Maire
 
 
Les intervenants Revêtement Chargement Dépose
   
 
L’entreprise de travaux publics « EUROVIA Méditerranée » installée au Soler a entrepris ce jour :  jeudi 3 août 2017,  comme annoncé la semaine dernière,  la réfection définitive en la dépose d’un revêtement d’enrobé. ( photos ci-dessus ).
 
Cette réhabilitation permettra la réouverture à la circulation sur l’avenue de la Mairie :  dès ce soir jusqu’au dimanche 27 Août.
Les panneaux de « déviation » seront masqués durant cette interruption avec la mise en place des dates de réouverture de chantier le : 28 Août.
Dès le lundi 28 août  l'avenue de la Mairie sera à nouveau fermée, et la rue des Alouettes ouverte.
( 1ère rue à gauche, à l’entrée du village).
Nous n’aurons plus à contourner la commune par le village de Banyuls dels Aspres.
 
Prochaine réunion de chantier :  Jeudi 31 Août  2017 à 9h00 sur site.
 
 

 
 
Jeudi 31 Août 2017 - 7ème Réunion de chantier à : 9h00- 10h30  -  réseaux humides
 
Présents : 
M. Clément FAYOLE (en l’absence de M. Jérôme MAYNADIER ) - Cabinet d'Etudes René GAXIEU SAS
M. Olivier TERRATS  - Communauté de Communes des Aspres
M. Eric  GROSMAIRE – SAUR
M. Benoît JOUANNEAU - SOGEA 
Mme Evelyne ALMERGE - Adjointe Communication-Numérique - Elue de Proximité Centre
 
Excusé :
M. Roland NOURY -  Maire -  ( en vendanges )
 
Domicile de M. le Maire Devant la poste Les intervenants Comment ramollir
un tuyau

 

Vous l’aurez constaté, réouverture du chantier : lundi 28 août  avenue de la Mairie comme annoncé,  et cela jusqu’à la mi-octobre environ.

Plus de contournement de la commune par Banyuls dels Aspres, mais  déviation par la rue des Alouettes  (1ère rue à gauche à l’entrée du village).
 
Donc on décaisse, et l’on poursuit toujours et encore, le renouvellement des réseaux eaux usées
et potables.
 
La Communauté de Communes des Aspres se plaint de ne pas avoir le retour « des autorisations de branchement » envoyées à l‘annonce des travaux, et suite à la réunion du 22 mai dernier à la salle Cazeilles.
Une grande partie des habitants de l’avenue de la Mairie n'a pas répondu !
 
Ces retours donnent « le feu vert » pour l’implantation des coffrets en façade, ce qui permet l’intervention en cas de problème à coût zéro, ce qui est autrement le cas pour la pose de coffrets à même le sol qui serait sur le domaine privé du propriétaire, où l’opération en cas de besoin, serait chiffrée à ses frais.
Sans réponse, les coffrets seront installés à même le sol.
 
Cette dernière remarque à l’attention des lecteurs et observateurs soucieux et attentifs de l’avancée des travaux sur cette avenue.
 

Prochaine réunion de chantier :  Jeudi 7 Septembre  2017 à 9h00 sur site.  


 

Jeudi 7 Septembre 2017 - 8ème Réunion de chantier à : 9h00 - 10h00  -  réseaux humides

 
Présents : 
M. Clément FAYOLE ( en l’absence de M. Jérôme MAYNADIER ) -  Cabinet d'Etudes René GAXIEU SAS
M. Olivier TERRATS  - Communauté de Communes des Aspres
M. Benoît JOUANNEAU - SOGEA 
M. Roland NOURY - Maire
Mme Evelyne ALMERGE - Adjointe Communication-Numérique - Elue de Proximité Centre
 
Les intervenants Devant le gymnase Tabouret à déplacer Tabouret à déplacer

 

Donc on décaisse, et l’on poursuit toujours et encore, le renouvellement des réseaux eaux usées et potables.
Pour l’instant le chantier ne rencontre pas de problème, et il avance comme programmé.
 
La Communauté de Communes des Aspres s’est plaint de ne pas avoir eu le retour « des autorisations de branchement » envoyées à l‘annonce des travaux, et suite à la réunion du 22 mai dernier à la salle Cazeilles. Une grande partie des habitants de l’avenue de la Mairie n’a pas répondu !
La plupart sont des locataires, et le courrier est parvenu aux propriétaires. Ces derniers sont pour la plupart hors département, et de ce fait plus indifférents.
La Municipalité va les relancer !
 
Actuellement tous les « tabourets » (voir photos) sont déplacés de leur position, à savoir implantés sur la route pour être réinstallés sur les trottoirs.
Ce nouvel emplacement leur évitera le roulage et les vibrations qui sont une conséquence de leur détérioration.
La partie entrée du village jusqu’au domicile de M. le Maire est achevée.
Reste l’intervention sur les coffrets en façade qui a commencé.
 
Prochaine réunion de chantier :  Jeudi 14 Septembre  2017 à 9h00 sur site.  
 
 

 

Jeudi 14 Septembre 2017 - 9ème Réunion de chantier à : 9h00 - 12h00  -  réseaux humides
 
Présents : 
M. Jérôme MAYNADIER ) - - Cabinet d'Etudes René GAXIEU SAS
M. Olivier TERRATS  - Communauté de Communes des Aspres
M. Benoît JOUANNEAU - SOGEA 
M. Éric  GROSMAIRE – SAUR
Mme Evelyne ALMERGE - Adjointe Communication-Numérique - Elue de Proximité Centre
 
Excusé :
M. Roland NOURY -   ( en vendanges )
 
 
Les intervenants Coffret en cours Coffret installé au n°47 Chantier

 

Le chantier se poursuit normalement, et la fin des travaux toujours programmée pour mi-octobre 2017.
 
M. Benoît JOUANNEAU de la SOGEA a fait du porte à porte cette semaine pour la récupération des autorisations.
Certains documents avaient été égarés d’où une nouvelle distribution.
Cette démarche, à ce jour,  a permis presque tous les retours.
 
La pose des coffrets encastrés en façade a donc pu commencer. ( voir photos au n° 47 ).
Le travail est fait très proprement par un spécialiste en maçonnerie.
 
Nous avons déroulé toute l’avenue pour décider de leur emplacement.
 
Le n° 35 a posé problème, car actuellement à la vente. La propriétaire Mme Cécile BERTIN (soeur de Mme Thérèse COURTY plus connue sur la commune) doit très rapidement faire une demande de devis de branchement des eaux usées et potables à la SAUR.
M. MAYNADIER l’a contactée sur place et va lui adresser le questionnaire par mail qu’elle retournera à M. TERRATS de la Communauté de Communes des Aspres.
 
Mme TORRES (propriétaire du bar et pas que) est venue à notre rencontre pour ses appartements situés aux numéros 6 et 8 (à côté de la boucherie).
Au n° 8 elle souhaite la pose de 6 compteurs. Dans l’immédiat cela est impossible a fait remarquer M. TERRATS. Pour commencer, un seul sera installé.
 
Prochaine réunion de chantier :  Jeudi 21 Septembre 2017 à 9h00 sur site.  
 
 

 
 
Mercredi 20 Septembre 2017 - 10ème Réunion de chantier  à : 16H45 - 17H15-  réseaux humides
 
Présents : 
M. Jérôme MAYNADIER ) - Ingénieur Responsable Projets - Cabinet d'Etudes René GAXIEU SAS
Mme Evelyne ALMERGE - Adjointe Communication-Numérique - Elue de Proximité Centre
 
Excusé :
M. Roland NOURY -   ( en vendanges )
 
   
N° 23 Coffret posé     N° 35 Chantier en cours
 
 
Réunion de chantier exceptionnellement avancée au mercredi  après-midi qui n’a duré qu’une demi-heure.
Les équipes de chantier venaient de s’en aller, et pour changer les lieux étaient bien silencieux.
 
La pose des coffrets encastrés en façade suit son cours. 
 
Ici au n° 23 nous attendions la venue de son propriétaire souvent en région parisienne, à qui les intervenants avaient demandé à pénétrer dans l’habitation, car la pose du coffret présentait un risque.
Cette visite a permis de lever toute inquiétude, et l’installation a pu se faire.
 
Le n° 35 posait problème, car actuellement à la vente. La propriétaire devait très rapidement faire une demande de devis de branchement des eaux usées et potables à la SAUR.
Monsieur MAYNADIER a eu la réponse du bailleur qui refuse le montant du devis de la SAUR
(c’est son droit) il peut le refuser.
C'est regrettable, car les canalisations sont à ce jour apparentes.
En refusant le devis chiffré, son acheteur sera contraint de faire une demande, et de recasser la chaussée pour se repiquer
 
Lorsque tous les travaux seront achevés, d’ici un mois encore, une analyse bactériologique sera faite avant le raccordement à l’existant.
 
Prochaine réunion de chantier :  Jeudi 28 Septembre  2017 à 9h00 sur site.  
 
 

 
 
Jeudi 28 Septembre 2017 - 11ème Réunion de chantier  de : 9h00 - 11h30 -  réseaux humides
 
Présents : 
M. Jérôme MAYNADIER ) - - Cabinet d'Etudes René GAXIEU SAS
M. Benoît JOUANNEAU - SOGEA 
M. Éric  GROSMAIRE – SAUR
M. Éric  YVARS – Responsable chantier
Mme Evelyne ALMERGE - Adjointe Communication-Numérique - Elue de Proximité Centre
 
 
Excusés 
M. Olivier TERRATS  - Communauté de Communes des Aspres
M. Roland NOURY -   
 
 
Grilles devant gymnase Découpe devant Mairie Buse en béton non armé Intervenants
 
 
La pose des coffrets encastrés en façade suit son cours.  
 
Devant le gymnase réaménagement des eaux pluviales  ( voir photo grilles )
Devant la Mairie une découpe devra être faite à la limite du trottoir pour permettre le raccordement de l’eau potable sur la nouvelle canalisation sans abimer l’existant refait à neuf, et repose de bitume par-dessus. ( voir photo )
Entre les numéros  41 et 43 découverte d’une grosse buse pour l’eau pluviale en béton non armé (abimée) qui sera remplacée par une buse en fonte.  ( voir photo )
Devant le domicile de M. le Maire, à hauteur de son garage, une vérification s’impose par ses soins sur l’installation du tabouret de branchement.
Il se pourrait que ce dernier ne serve à rien, pour le savoir, il faudrait qu’il fasse couler de l’eau et soulever le couvercle pour voir si l’eau s’écoule. Il ne faut pas que les eaux pluviales rejoignent les eaux usées.
 
Dans 15 jours une coupure générale d’eau aura lieu du matin jusqu’en fin de journée pour le nouveau raccordement à l’existant.
J’informerai une semaine avant la population, par le Site Internet et les panneaux numériques.
La SAUR, en cas de coupure prolongée détient une liste de personnes dyalisées qu’elle se chargerait de prévenir en cas de besoin.
La semaine prochaine, sans coupure d’eau, un essai de pression et bactériologique sera testé pour permettre le raccordement définitif.
 
Le propriétaire du n°1 de la place de la République ( notre ancienne permanence de campagne  ) n’a pas donné de réponse pour l’installation du coffret en façade.
M. Miloud HAIMICHE est absent.  Son numéro portable ne répond pas. M. GROSMAIRE de la SAUR a pu obtenir son adresse mail pour la communiquer à M. MAYNADIER, qui lui enverra la demande d’autorisation
 
Prochaine réunion de chantier :  Jeudi 5 Octobre 2017 à 9h00 sur site.
 
 

 

Jeudi 5 Octobre 2017 - 12ème Réunion de chantier  de : 9h00 - 11h00 -  réseaux humides

 
Présents : 
M. Olivier TERRATS  - Communauté de Communes des Aspres
M. Jérôme MAYNADIER ) - - Cabinet d'Etudes René GAXIEU SAS
M. Benoît JOUANNEAU - SOGEA 
M. Éric  GROSMAIRE – SAUR
M. Éric  YVARS – Responsable chantier
M. Roland NOURY  - Maire  
Mme Evelyne ALMERGE - Adjointe Communication-Numérique - Elue de Proximité Centre
 
 
Les intervenants Ecoulement pluvial Partie achevée Chantier en cours

 

 

COUT DES TRAVAUX

 

Un avaloir tampon (aux frais de la Mairie) sera installé face au n°42,  limite au parking de la Mairie et la dalle en béton à proximité sera remplacée.
 
Les travaux ont été revus un par un avec quelques modifications apportées au fur et à mesure de l’avancement du chantier.
A hauteur de la Poste jusqu’à la place de la République, cette partie est pratiquement achevée
( photo jointe ).

Le propriétaire du n°1 de la place de la République ( notre ancienne permanence de campagne  ) n’a pas donné de réponse pour l’installation du coffret en façade.

M. Miloud HAIMICHE est absent.  Son numéro portable ne répond pas. M. GROSMAIRE de la SAUR a pu obtenir son adresse mail pour la communiquer à M. MAYNADIER, qui lui a envoyé la demande d’autorisation. 
M. MAYNADIER n’a obtenu aucune réponse de M. HAIMICHE.
 
La semaine prochaine, sans coupure d’eau, un essai de pression et bactériologique sera testé pour permettre le raccordement définitif.
Deux coupures d’eau auront lieu : l’une d’environ 2 heures - l’autre la journée.
La coupure d’eau générale interviendra entre le : 16 et 20 Octobre pour le nouveau raccordement à l’existant.
La Municipalité fera un boîtage pour informer la population.
L’info sera sur le Site et les panneaux numériques.
 
La pose de l’enrobé interviendra seulement après. La réouverture de l’avenue devrait survenir dans la semaine 43 comme prévue.
 
Prochaine réunion de chantier :  Jeudi 12 Octobre 2017 à 9h00 sur site.  
 

 

Jeudi 12 Octobre 2017 - 13ème Réunion de chantier  de : 9h00 - 10h30 -  réseaux humides

 
Présents
M. Olivier TERRATS  - Communauté de Communes des Aspres
M. Jérôme MAYNADIER ) - - Cabinet d'Etudes René GAXIEU SAS
M. Benoît JOUANNEAU - SOGEA 
M. Éric  GROSMAIRE – SAUR
M. Roland NOURY - Maire    
Mme Evelyne ALMERGE - Adjointe Communication-Numérique- Elue de Proximité Centre
 
 
Les intervenants Essai pression Coffret anti gel Tuyau perforé

 

 

Aujourd’hui,  devant la Mairie,  un essai pression de raccordement de l’existant à l’ancien sera fait.  ( photo jointe ).
 
Certains habitants ont questionné M. le Maire sur la résistance au gel des coffrets muraux.
Ces derniers sont équipés d’un isolant en polystyrène. ( photo jointe ).
 
Avant tous ces travaux, des fuites d’eau devaient certainement avoir lieu, lorsqu’on remarque sur certaines canalisations des perforations ( photo jointe ).
 
La semaine prochaine (mardi 17 octobre ) coupure d’eau tout le matin, quant à la coupure générale elle aura lieu : jeudi 19 octobre tout la journée.

Les habitants de l'avenue de la Mairie, artère actuellement en travaux, auront chacun à tour de rôle dans la journée de mercredi 18 octobre une coupure d'eau d'environ 10 minutes, cela afin de tester toutes les habitations.
 
M.  Éric GROSMAIRE  de la SAUR fera installer dans le village, à des points stratégiques, des panneaux informatifs.
 
Ces deux annonces : ( interruption du matin et l’arrêt général ) seront relayées sur le Site de la Mairie et les panneaux numériques.
 
La pose de l’enrobé vers le 25 octobre. La réouverture de l’avenue à la circulation devrait intervenir en suivant, vers le 27 Octobre.
 
Prochaine réunion de chantier :  Jeudi 19 Octobre 2017 à 9h00 sur site.  ( peut-être la dernière )
 

 
 
 
 
 
 

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66300 Saint Jean Lasseille

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